Histoire

Bully est une petite commune avec ses 430 habitants, du centre de la France, située dans le département de la Loire et de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elle est  la 3ème commune du canton de Saint-Germain-Laval  et fait partie de la Communauté  de communes des” Vals d’Aix et Isable”. Sa surface géographique est l’une des plus importante avec ses 1950 hectares  et 40 kms de chemins ruraux.

L’histoire de Bully provient essentiellement de l’existence des mines d’anthracite situées à Fragny  (dont il reste aujourd’hui en vestige une cheminée sur une propriété privée), et du vignoble.

Elle possède une école en RPI avec Bully-Saint-Polgues ( primaire à Bully, maternelle à Saint-Polgues), l’Arvel (association Roannaise de Vacances et de Loisirs) qui était dans le temps un pensionnat de religieuses accueille maintenant une colonie de vacances ou des classes vertes

Elle possède trois restaurants : le port de Bully, Le Bosquet Fleuri, et un multiservices-auberge «  Un Air de Campagne  chez Camille»

La marina du cap de Bully est le premier port facile aux Roannais. Il peut accueillir jusqu’à cent bateaux, il offre aux amoureux de la plaisance et de la pêche aux carnassiers d’excellentes conditions.

Au fil des années, Bully a connu des transformations, des constructions, des réhabilitations (du presbytère à l’école avec un aménagement à l’entrée du bourg avec un city stade), une nouvelle mairie, la mise aux normes de la salle des fêtes, un cabinet médical.

Il y a des associations : Le comité des fêtes,  «  Bouger Ensemble » (Gym), un atelier chant «  Laissons-nous chanter, deux associations de chasse : chasse de l’Indépendance Vitré-Clavellière, chasse communale de Bully.