Démarches en ligne

URBANISME

 Formalités

Chaque dossier étant particulier, il est vivement recommandé avant tout dépôt de prendre contact avec le secrétariat pour avoir des conseils. Tous les travaux, visibles ou non du domaine public, sont assujettis à déclaration ou autorisation et nécessitent un arrêté municipal.

Les formulaires (en plus de ceux disponibles ci-dessous) ainsi que la liste des pièces à fournir peuvent être téléchargés sur les sites :

www.urbanisme.equipement.gouv.fr et www.cadastre.gouv.fr

Contact : Service urbanisme

Permis de construire

Délai d’instruction : 2 mois à compter d’un dossier complet.

pour une création de surface > à 40 m² en construction  si total de surface existante + projet  dépasse 150 m 2 obligation de prendre un architecte.

Changement de destination:

modification de façade d’un immeuble inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques

construction d’une piscine > ou = à 100 m² ou si couverture dôme de plus d’un 1,80 m de hauteur.

Déclaration préalable

Délai d’instruction : 2 mois à compter d’un dossier complet

pour une création de surface entre 5 et 20 m² en construction si le total de surface existante + projet  dépasse 150 m 2 obligation de prendre un architecte.

travaux modifiant l’aspect extérieur (châssis de toit, ravalement, peinture des menuiseries, changement de portes ou fenêtres, réfection de toiture…)

construction ou modification de clôture

changement de destination  de moins de 40 m 2

modification de façade commerciale (hors enseignes, cf. supra)

abattage d’arbres en « espace vert protégé » repéré au Plan Local d’Urbanisme

construction d’une piscine non couverte ou d’un spa entre 10 et 99 m²

Permis de démolir

Pour toute démolition totale ou partielle d’un bâti ( 2 mois à compter d’un dossier complet).

Le lien : http

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s://www.service-public.fr